+33 (0)4 67 44 60 06

Apprendre

Chantiers - Séminaires - Stages - Visites

Visites individuelles

Chaque premier samedi du mois, de mars à novembre, découvrez Cantercel lors de visites accompagnées par un architecte.

Dessin : carnet de voyage

Développer le sens de l’observation et le lâcher-prise afin de rendre une atmosphère, une perspective, une ambiance, en multipliant les points de vue, en mixant différentes techniques.

Visites de groupe

Sur rendez-vous, découvrez Cantercel en groupe lors d'une visites sur mesure accompagnée par un architecte.

Chantiers participatifs

Les chantiers participatifs ont lieu chez des membres de l’association Sens Espace Europe, pour les périodes déterminées et des travaux qui présentent un intérêt en relation avec l’objet de l’association.

Être acteur de son habitat

Apporter une méthode pour aborder la démarche de projet d’habitat par rapport au lieu, aux usages, aux matériaux et écotechniques afin d’aider des porteurs de projets.

Construire en terre-paille banchée

Acquérir une culture de l'architecture et la construction en terre-paille : pisé, banchée, moulée… Modules théorique, pratiques, techniques pour développer les mises en œuvres par soi-même.

Chantiers associatifs

Participer à des travaux d’entretien ou de construction pour améliorer la qualité paysagère du site Cantercel, se sensibiliser à la perception de l’espace, s’initier à des techniques de mises en œuvre de matériaux, partager, rencontrer, créer des liens et de la convivialité : faire ensemble.

Ecovolontariat

L'écovolontariat vous offre un espace pour contribuer à la vie du lieu, acquérir de nouvelles compétences ou affiner un projet personnel.

Les académies d’été de Cantercel

HABITER, est le thème central de ces rencontres. En 2021, nous recevons Daniel Ramirez, philosophe, pour une session autour de la pensée de Martin Heidegger.
Workshop ConstructLab juin 2020 - Dessin 1

Workshop ConstructLab

Un futur gîte collectif avec ConstructLab. La créativité, l’usage, l’économie, l’écologie, le recyclage sont au cœur des préoccupations de ce groupe.
To top