Chaque premier samedi du mois, de mars à novembre et sur rendez-vous pour les groupes, découvrez Cantercel lors de ces visites accompagnées par un architecte.

Chaque premier samedi du mois, de mars à novembre

Sur inscription et confirmation à partir de cinq personnes inscrites.

Exposition permanente « Terre d’utopies, paysage et climat de l’observation à l’adaptation » conçue avec le CPIE des Causses Méridionaux, décline le façonnage des paysages du Larzac et la capacité de l’homme à inventer son bien-être par une attention sensorielle portée à son environnement.

Appréhender autrement notre rapport à l’environnement : un architecte ou un animateur spécialisé vous accompagnera le long du sentier de l’homme sensible, en faisant un arrêt aux 6 étapes qui le balisent ainsi qu’aux réalisations architecturales édifiées sur le site. Il vous aidera à découvrir une autre forme de perception de notre environnement naturel ou bâti au travers des filtres suivants :

  • Porter attention et prendre conscience de l’interrelation corps/espace, de l’impact qui en résulte sur notre comportement,
  • dans les bâtiments, découvrir la justification des implantations, des techniques utilisées, des ambiances en lien étroit avec les caractéristiques du site.

Tarifs

  • Plein tarif : 8€
  • Tarif réduit (étudiants, chômeurs) : 6€

Visite sur rendez-vous pour les groupes à partir de dix personnes

Visite toute l’année accompagnée par un architecte ou un animateur spécialisé, le thème pourra être défini à l’avance en fonction de centre d’intérêt spécifiques : la perception des lieux et leur interprétation, l’intégration au paysage, l’écohabitat, l’écoconstruction, le bois…

Pour les établissement d’enseignement primaires, secondaires, professionnels, supérieurs, le thème de la visite sera élaboré avec les enseignants. Un programme peut y être associé avant et après la visite.

Tarifs

Demandez-nous un devis !

  • Format de date :MM slash JJ slash AAAA
  • Veuillez saisir un nombre entre 2 et 30.
  • Une question ? Contactez-nous au 04 67 44 60 06
  • Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.